Séjour au pair en Suisse

Comment puis-je devenir un jeune au pair en Suisse ? De quoi dois-je tenir compte si je veux accueillir un au pair ? Nous avons rassemblé pour vous les informations les plus importantes sur le programme au pair en Suisse sur cette page.

Morschach, Suisse

Souhaitez-vous devenir jeune au pair et en même temps partir à la découverte d'un pays multilingue ? Dans ce cas, la Suisse peut être la solution parfaite pour vous ! En effet, l'allemand, le français et l'italien sont les langues principales parlées ici. Vous êtes une famille d'accueil en Suisse à la recherche d'un coup de main avec vos enfants ? Un jeune au pair est la solution idéale pour la garde des enfants dans votre quotidien et pour vivre un échange culturel formidable.

Nous avons éveillé votre intérêt ? Si tel est le cas, veuillez vous renseigner sur les conditions préalables pour pouvoir devenir jeune au pair et famille d'accueil en Suisse.

Grafik Au-pair

Conditions pour les jeunes au pair


Devenir au pair en Suisse - Quelles sont les conditions ?

  • Tu as entre 17 et 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les citoyens de l'UE et de l'AELE).
  • Ta langue maternelle est différente de celle de la famille et de celle parlée dans la région.
  • Tu n'es pas marié(e) et tu n'as pas d'enfants.
  • Tu es prêt(e) à participer à un cours de langue pendant ton séjour en Suisse.

Tu remplis toutes les conditions ? Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à faire ta valise ! La Suisse t'attend. Renseigne-toi à propos des formalités et des conditions d'entrée en Suisse en consultant notre page ci-dessous.

Tu ne remplis pas une ou plusieurs conditions ? Tu ne remplis alors pas toutes les conditions essentielles pour pouvoir travailler en Suisse en tant que jeune au pair. Mais pas question de se décourager ! Vérifie où tu peux devenir jeune au pair.

 

Grafik Familie

Conditions pour les familles d'accueil


Accueillir un jeune au pair - Comment ça marche ?

  • Votre ménage compte au moins un enfant en âge de scolarité obligatoire ou plus jeune.
  • Vous êtes de nationalité suisse, titulaire d'un permis d'établissement C ou d'un permis de séjour B UE/AELE
  • Votre Au-pair doit s'occuper de vos enfants et effectuer des tâches ménagères légères.
  • Vous avez une très bonne connaissance de la langue parlée dans l'environnement régional.
  • Ils sont d'une autre nationalité et parlent une autre langue que l'au pair.
  • Au moins un des parents travaille principalement dans le ménage et peut s'occuper de l'Au-pair pendant au moins la moitié de son temps de travail.
  • Vous êtes prêt(e) à accorder à votre Au-Pair suffisamment de temps pour suivre un cours de langue et à en assumer les frais.

Vous avez répondu « oui » à toutes les questions ? Alors, vous pouvez accueillir un jeune au pair au sein de votre famille!

Votre jeune au pair, remplit-il également toutes les conditions afin de venir travailler chez vous ?

Vous avez répondu « non » à une ou plusieurs questions ? Il ne vous est alors hélas pas possible d'accueillir un jeune au pair.

 

Comment accueillir une jeune au pair en Suisse ?

Chez AuPairWorld, nous mettons à votre disposition des informations complètes et exhaustives à propos du programme au pair et sommes l'agences au pair en ligne la plus populaire et fiable sur Internet. Grâce à nos services, les jeunes au pair et les familles d'accueil peuvent se renseigner concernant le séjour au pair, se rencontrer et vivre des expériences uniques dans le monde entier. Cependant, nous ne faisons pas d'intermédiaire entre les familles et les jeunes au pair. Selon la loi suisse, l'intermédiaire au pair doive être organisés avec le soutien d'une agence officiellement reconnue par le SECO (Secrétariat d'Etat à l'économie) comme notre partenaire Wind Connections. Car nous, AuPairWorld, nous ne sommes pas reconnue par le SECO. 

 

 

Témoignages de jeunes au pair en Suisse :

 

L'équipe d'AuPairWorld fait tout son possible pour mettre à votre disposition des informations actuelles sur les différents pays d'accueil. Nous ne pouvons néanmoins garantir que tous les contenus soient exhaustifs et corrects. Si vous constatez des lacunes ou des inexactitudes, nous serions heureux de recevoir vos commentaires.