Séjour au pair au Liechtenstein



Conditions préalable

La famille d'accueil ne doit pas parler la même langue maternelle que l'au pair. Un parent doit être toujours présent, il en existent des règlementations excepetionnels pour des familles monoparentals.

Veuillez noter que pour s'enregistrer sur Aupair World en tant que famille d'accueil, vous devriez avoir au moins un enfant de moins de 18 ans qui vit dans votre maison en permanence. En général, l'au pair devrait s'occuper des enfants.

Durée de séjour: Un permis de séjour sera accordé pour 12 mois au maximum. Une prolongation n'est pas possible.

Âge: à partir de 17 ans

Cours de langue: L'au pair est obligé de participer à un cours de langue. Un certificat d'inscription doit être délivré à l’Office des étrangers et des passeports (Ausländer-und Passamt).

Heures de travail: 30 heures par semaine au maximum

Argent de poche:

  • Au pair ayant moins de 18 ans: 985 CHF par mois (1705 CHF déduction faite de 720 CHF pour gîte et couvert
  • Au pair ayant plus de 18 ans: 1115 CHF par mois (1835 CHF déduction faite de 720 CHF pour gîte et couvert)

Gîte et couvert: Gîte et couvert sont considérés comme prestations de la part de la famille d'accueil par conséquent 720 CHF par mois sont déduits de l'argent de poche de l'au pair.

Cours de langue: L'au pair est obligé de participer à un cours d'Allemand. Un certificat d'inscription doit être présenté à l'Office des étrangers et des passeports pour obtenir l'autorisation de courte durée. Les frais pour le cours de langue sont à la charge de la famille d'accueil. 

Prestations sociales: La famille d'accueil doit prendre en charge les prestations sociales pour l'au pair.

Assurance: La famille d'accueil est obligée de conclure une assurance-accidents pour l'au pair et doit aussi payer ses cotisations.

Formalités:

Au pairs venant de l'EEE et de la Suisse n'ont pas besoin de visa mais d'une autorisation de courte durée. La famille d'accueil doit faire la demande de cette autorisation au plus tard 2 semaines avant que l'au pair ait commencé son travail à l'Office des étrangers et des passeports. Les frais de dossiers (110 CHF à 170 CHF selon le pays d'origine de l'au pair) doivent être pris en charge de la famille d'accueil.

Documents nécessaires:

  • Contrat de travail
  • Certificat d'inscription à un cours de langue

Les jeunes au pair venant des autres pays ont besoin d'un visa et d'une autorisation de courte durée. Des citoyens des États-Unis peuvent faire la demande de leur visa auprès de l'ambassade de Liechtenstein à Washington.

Des au pairs venant des autres pays doivent demander le visa auprès de l'ambassade suisse dans leur pays d'origine.

La famille d'accueil doit faire la demande de l'autorisation de courte durée au plus tard 4 semaines avant que l'au pair ait commencé son travail à l'Office des étrangers et des passeports. Les frais de dossiers (110 CHF à 170 CHF selon le pays d'origine de l'au pair) doivent être pris en charge de la famille d'accueil.

Documents nécessaires:

  • Contrat de travail
  • Certificat d'inscription à un cours de langue (justificatif de paiement inclu)
  • Déclaration de pension (gîte, couvert et l'argent de poche)
  • Déclaration de garantie

L'équipe d'Aupair World fait tout son possible pour mettre à votre disposition des informations actuelles sur les différents pays d'accueil. Nous ne pouvons néanmoins garantir que tous les contenus soient exhaustifs et corrects. Si vous deviez constater des lacunes ou des inexactitudes, nous serions heureux de recevoir vos commentaires.

Veuillez vous connecter sur Aupair World

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici.

×