Séjour au pair aux Pays-Bas
Formalités d'entrée des jeunes au pair

Consultez ici les formalités d'entrée pour les jeunes au pair qui souhaitent travailler aux Pays-Bas.

Créer un profil famille

Qui pouvez-vous accueillir au sein de votre famille ?

Ressortissants de l'UE et de l'AELE

Une fois que vous avez trouvé votre jeune au pair grâce à Aupair World, vous devrez contacter une agence au pair qui vous assistera tout au long du séjour.

Seulement une agence reconnue par l'Office néerlandais de la migration (IND) est autorisée à introduire une demande pour que vous puissez accueillir un jeune au pair. L'agence s'occupe également de vous donner toutes les informations et les documents nécessaires, inclu le contrat au pair.

Si vous souhaitez accueillir un jeune au pair pendant une durée supérieure à 3 mois, votre jeune au pair doit se rendre  auprès de votre mairie à son arrivée et se faire enregistrer au bureau d'état civil, appelé Gemeentelijke Basisadministratie Persoonsgegevens (GBA).

Un séjour au pair est un programme d'échange culturel et votre au pair n'a donc pas le statut de travailleur régulier. Les ressortissants de l'UE peuvent également décider d'entrer aux Pays-Bas pour exercer une activité de travail régulière. Dans ce cas, ils sont payés au salaire minimum et ne peuvent pas participer au programme au pair.

Ressortissants des pays hors UE

D'abord, trouvez un jeune au pair qui vous convient grâce à Aupair World.

Les ressortissants des pays hors UE ont besoin d'un titre de séjour pour entrer aux Pays-Bas. En fonction de son pays d'origine, votre jeune au pair a besoin d'un visa (MVV) et/ou d'un permis de séjour (VVR). Les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa MVV : Australie, Canada, États-Unis, Japon, Monaco, Nouvelle Zélande, Vatican.

Pour que votre jeune au pair puisse obtenir son visa MVV et son permis de séjour VVR, l'agence au pair doit entamer la soi-disant procédure TEV (procédure d'entrée et de séjour). Le visa MVV délivré est valable 12 mois maximum.

Les 12 mois du séjour au pair sont comptés à partir du premier jour de validité du visa MVV, même si le jeune au pair n'entre aux Pays-Bas qu'à une date ultérieure. Si votre jeune au pair n'as pas besoin du visa MVV, les 12 mois sont comptés à partir de son entrée aux Pays-Bas.

À son arrivée aux Pays-Bas, votre jeune au pair doit récupérer son permit de séjour VVR auprès de l'Office néerlandais de la migration (IND). Ensuite, vous devrez l'accompagner à votre mairie pour qu'il se fasse enregistrer au bureau d'état civil, appelé Gemeentelijke Basisadministratie Persoonsgegevens (GBA). Pour l'enregistrement, il a besoin des documents suivants :

  • une traduction assermentée de son extrait de naissance
  • son permis de séjour (VVR)
  • son passeport

Dans les trois mois après son arrivée aux Pays-Bas, votre jeune au pair doit passer un test de tuberculose. Les ressortissants des pays suivants sont exemptés du test : Australie, Canada, États-Unis, Israël, Japon, Monaco, Nouvelle Zélande, Suriname et Vatican.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre agence au pair aux Pays-Bas.

L'équipe d'Aupair World fait tout son possible pour mettre à votre disposition des informations actuelles sur les différents pays d'accueil. Nous ne pouvons néanmoins garantir que tous les contenus soient exhaustifs et corrects. Si vous deviez constater des lacunes ou des inexactitudes, nous serions heureux de recevoir vos commentaires.

Veuillez vous connecter sur Aupair World

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici.

×