Petit guide pour visiter Londres

Tout le monde est intéressé par les lieux les plus fréquentés de Londres mais en dehors des principaux sites touristiques qu'est-ce qu'on peut voir ? Vous vous demanderiez comment on peut se déplacer d'un lieu à l'autre sans se perdre dans une ville si immense. Rhianna, notre nouvelle stagiaire à AuPairWorld, a quelques conseils pour vous faire découvrir Londres. 

Découvrir Londres
, dans Conseils aux voyageurs

Salut à tous ! En tant que Londonienne, j'aimerais vous montrer tout ce qu'il ne faut pas louper dans la ville ! Si vous souhaitez visiter les attractions les plus connues comme le London Eye, la Tour de Londres et le musée Madame Tussauds, allez-y ! Vous n'allez pas vous ennuyer.

Toutefois, il existe d'autres coins de la ville à explorer en plus des routes touristiques habituelles. Voilà quelques astuces qui vous permettront de rendre votre séjour à Londres mémorable ! 

Vendredi après-midi sur la rive de la Tamise : 

Route from the Cutty Sark to St. Katherine Docks

Vendredi : Tout d'abord, jetez un coup d'oeil sur le site internet du TFL (Transport for London) et achetez une carte oyster à la gare la plus proche : c'est la façon la plus abordable de voyager. 

Vous arrivez à Londres en début d'après-midi et vous voulez en voir le plus possible pendant le weekend ! Dirigez-vous vers Greenwich pour explorer le bateau Cutty Sark, louez un vélo Boris et faites une balade à vélo le long de la Tamise. Profitez de la vue et tournez à gauche vers Canary Wharf pour avoir un aperçu des manchots de la ville (comme les'hommes d'affaires en costume dans la foule). Si vous aimez faire du shopping le centre commercial Canada Water deviendra votre nouveau meilleur ami ! Franchissez la porte des boutiques de la rue principale ! Le restaurant ROKA à Canary Wharf offre une belle vue sur la ville et sert des cocktails et des plats délicieux.

Si vous préférez la route panoramique, continuez le long du fleuve. Vous atteindrez certaines rues pavées (pour ceux qui se déplacent à vélo ça va être un parcours mouvementé) avec des pubs anglais pittoresques avant d'arriver à St Katherine Docks. Verrouillez votre vélo Boris à un point d'encrage et reprenez votre souffle avant que les aventures de la soirée commencent. Je vous recommande fortement de passer votre soirée au Frank's Cafe à Peckham où vous pourrez vous plonger dans l'atmosphère de Londres. Il se trouve en face de la gare sur le toit d'un ancien parking de plusieurs étages ! Les boissons ne sont pas chères et on peut admirer une vue magnifique de la ville entière !

Covent Garden le samedi: Centre culturel de Londres

Parcours du Borough Market au Oxford Circus

Samedi : Prenez un brunch ou achetez quelque chose à manger au Borough Market (descendez à la gare de London Bridge). Ici vous pourrez vous promener autour des étals et goûter des spécialités du monde entier. Continuez sur London Bridge et allez le long de la Tamise sur la rive gauche en passant devant beaucoup de pubs, le Théâtre du Globe et le musée Tate Modern (de nombreuses expositions gratuites pour les amants de l'art). Arrêtez-vous au Théâtre National au milieu de l'après-midi pour des billets à rabais de dernière minute ou asseyez-vous et admirez la vue du Big Ben ou du London Eye de la rive sud. Il y a souvent des pop-up bars ou des artistes de rue !

Maintenant, vous pouvez continuer sur le Jubilee Bridge en direction de Trafalgar Square et de l'aire urbaine de West End. S'il fait beau tournez à gauche avant Covent Garden en direction du St James's Park où les Londoniens aiment se promener sous le soleil dans la nature. Si vous vous trouvez dans une Londres pluvieuse visitez la Galerie Nationale qui abrite quelques-unes des plus ahurissantes peintures et sculptures que vous n'avez jamais vues ! Il en vaut vraiment la peine et l'entrée est gratuite.

Covent Garden est l'endroit idéal pour une sortie en soirée. Du sushi à la cuisine grecque, aux burgers de Quinoa, les choix sont infinis. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans un des anciens pubs anglais ou dans un des pubs branchés les plus populaires. Si vous avez envie de faire la fête, Oxford Circus, seulement à vingt minutes de marche, ça peut vous convenir !

Le traditionel rôti du dimanche 

Parcours pour le dimanche

Dimanche : La journée idéale pour une promenade au calme dans les parcs locaux. Découvrez le musée Horniman à Dulwich, mon préféré quand j'étais petite, avant de monter sur des banana bikes dans le parc de Dulwich. Le musée abrite de maquifiques jardins botaniques. Ensuite,  vous méritez bien un peu de repos dans les jardins du pub de Woodhouse, en sirotant une bière et en savourant votre rôti. S'il vous reste du temps aprés tout ça je vous offre mes félicitations. Vous avez fait un très bon travail ! Je vous recommande aussi Brick Lane, Camden et Liverpool Street. Si vous avez encore du temps vous ne pouvez pas rater l'occasion de jeter un sort dans les studios d'Harry Potter !

Conseils pour les visiteurs allemands, espagnols, italiens et français ayant le mal du pays

Si vous êtes allemand et que vous avez nostalgie de votre pays, vous pourriez boire un verre dans une Bierkeller qui s'appelle Katzenjammer près du Borough Market.

Si vous avez un peu de « morriña » vous pourriez aller au festival espagnol qui a lieu à Borough Market dans les semaines précedant le mois de juin ou manger quelque chose au restaurant Boqueria à Battersea.

Londres offre une grande varieté de popup opéras. Cela peut vous aider si vous avez « nostalgia del vostro paese ». Ne loupez pas la fête de la Vierge du Carmin qui vous fera sentir chez vous.

Faites une promenade le long de la Tamise entre Putney et Hammersmith. Vous aurez la sensation de vous promener dans la region de la Loire près d' Angers. N'oubliez pas de passer au Soiree Pompette cabaret pour faire face "au mal du pays".

Je suis biaisée peut-être mais laissez-moi vous dire que le sud de Londres (South London) est la partie de la ville las plus vivant avec un grand choix de loisirs. Écrivez-nous un mail si vous avez fait quelques-unes de ces activités pendant votre séjour à Londres !

Dulwich Park Londres
Grey London
Harry Potter Tour